
Jean-Marc PASCUAL
Relieur, gérant de maison d'hôtes • 61 ans
Quartier : centre bourg
Présentation
Je fréquente Le Pellerin depuis 2007, je m'y suis marié. J'aime son ambiance de petite ville à taille humaine. J'ai le privilège d'habiter face à la cale du bac. J'adore l'animation qui y règne. Je fréquente le marché tout les samedi matin. C'est un moment particulier dans mon planning hebdomadaire. Je retrouve des gens, on se donne des nouvelles, on va boire un verre au bar. C'est vivant et bien sûr, j'y fais une partie de mes courses !
Je suis arrivé au Pellerin pour y vivre juste avant le premier confinement, en mars 2020. Je suis relieur et je gère la Maison d'hôtes La Houache située sur la place du Commandant l'Herminier. Je suis investi dans la vie associative au bar associatif Le trois francs six sous, je participe à un atelier cirque à la salle Cassin avec le Sérious Road Trip et je suis également licencié dans le club de handball de Bouaye.
Je n'imagine pas vivre ailleurs. Les bords de Loire, la variété de balades possible et le potentiel de vie culturelle font du Pellerin un espace, un lieu de vie, un environnement d'une qualité tout simplement exceptionnelle.
Mon endroit préféré au Pellerin :
“La cale du bac pour son côté vivant et pour toutes les personnes et véhicules différents qui y passent.”
Mes engagements :
J'ai été fondateur et président de l'ARAAP (Association des restaurateurs d'art et artisans du patrimoine en Lorraine. Président de l'association Familles rurales de Flavigny sur Moselle (15 salariés, 500 000 € de CA) Cette association gère la crèche du village, le périscolaire (150 élèves), le centre aéré, et la cantine scolaire. J'ai été co-gérant de la SCOP Capentreprendre en Moselle (100 salariés porteurs de projets et créateurs d'entreprise). Je suis président de la société coopérative Scicasissou au Pellerin (500 associés) qui a acheté les murs du bar associatif.
Rejoignez la campagne citoyenne
Participez à la démocratie locale, restez informé grâce à notre newsletter.